Chez Minus à Capbreton
Le restaurant
de la famille Castex
Depuis 2001, Sabine Benetrix perpétue l’ambiance conviviale de la Taverne du petit Homme à Capbreton, créée par son père Bernard Castex.
Du food truck à la Taverne
En 1995, le maire accorde à Bernard Castex, surnommé « Minus », un emplacement situé sur le port, entre Capbreton et Hossegor. L’année suivante, « Minus » inaugure son food truck sur cet ancien parking, à l’exact emplacement de l’actuel bar L’Embuscade.
Son affaire connait un tel succès que dès 1997, il y construit un bâtiment à ossature bois : le food truck cède la place à la « Taverne du petit Homme » !
Un restaurant familial
Sabine, la fille de Bernard, reprend la Taverne en 2001. Répondant aux souhaits des habitués, elle reste fidèle à l’esprit du lieu, devenu une véritable institution sur la côte landaise.
Sabine garde donc les grandes tablées où les familles et les amis se mêlent, et les emblématiques assiettes en carton et verres de cantine restent de mise ! Bien entendu, l’établissement continue aussi à proposer les moules, sardines et gambas cuites à la plancha, et les chipirons font leur apparition à l’ardoise.
En 2008, quand un incendie ravage complètement la Taverne, Sabine décide de tout reconstruire pour continuer l’aventure. L’enseigne prend officiellement le nom par lequel les habitués l’appellent : « Chez Minus », tout simplement…